Mobile plans - Personnel impoli

Comment fonctionne Resolver ?

C’est gratuit, pour toujours.

Resolver vous offre un service gratuit, sans publicités et sans frais cachés. C’est très simple: soumettez votre plainte, puis dites-nous comment cela s’est passé. Nous avons aidé des milliers de personnes à trouver des solutions à leurs problèmes. Commençons dès maintenant et réglons l’affaire.

Soyez au courant de vos droits.

Nos guides pratiques sur vos droits ne contiennent pas de jargon. Ils sont plutôt remplis de l’information dont vous avez besoin pour régler vos problèmes. De plus, nous sommes toujours là pour vous guider et vous soutenir dans vos démarches, afin que vous obteniez les résultats recherchés.

Faites-vous entendre!

Vous avez la certitude de parler à la bonne personne, au bon moment. Nous vous mettons automatiquement en lien avec les personnes ressources de milliers de compagnies reconnues, de bureaux de médiation et d’organismes de régulation pour que vous puissiez résoudre votre problème.

  • Vous ne devriez jamais avoir à faire face à un service à la clientèle médiocre.
  • Si on vous traite de façon impolie, vous devriez d’abord donner l’occasion à votre fournisseur de service de corriger la situation.
  • Entrez en contact avec celui-ci par l’entremise de Resolver.
  • Il se peut que votre fournisseur ne soit pas en mesure de régler le problème immédiatement, mais on devrait utiliser vos commentaires pour corriger la situation.
  • S’il en est incapable, vous devriez acheminer votre dossier vers un niveau supérieur, qu’il s’agisse de la direction de l’entreprise ou, en cas d’échec, du bureau de la consommation de votre province.
Ce que vous devez savoir

Le Code sur les services sans fil

Le CRTC a élaboré le Code sur les services sans fil pour guider les consommateurs canadiens à naviguer plus facilement dans le marché des télécommunications. Il s’applique à tous les services vocaux et de données sans fil mobiles et il définit les règles à suivre pour traiter un certain nombre de questions relatives à votre contrat, y compris les frais d’annulation (vous permettant de résilier votre contrat après 2 ans sans aucuns frais, même si vous avez convenu d’un engagement à plus long terme), la limitation des frais de données et d’itinérance, les téléphones portables déverrouillés, les périodes d’essai et l’utilisation d’un langage clair.

DPA – Débit préautorisé

Si vous payez via DPA, vous bénéficiez d’une protection contre les transactions non autorisées. Toute personne prenant de l’argent via le DPA doit avoir obligatoirement dans son contrat une déclaration de recours/remboursement qui vous donne le droit de recevoir le remboursement de tout débit non autorisé ou non conforme au DPA (par exemple, le paiement d’un montant incorrect).

En règle générale, vous disposez de 90 jours à compter de la date du retrait pour signaler un DPA incorrect ou non autorisé.

CPRST — Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision

La CPRST est un organisme indépendant qui traite les plaintes relatives aux services de téléphonie et Internet au Canada.

Si le fournisseur de service chez qui vous avez déposé une plainte s’avérait incapable de régler la situation pour vous, vous pourriez acheminer votre dossier auprès de la CPRST. Si la CPRST accepte votre plainte, elle examinera votre dossier et émettra une recommandation.

Vous pouvez rejeter la recommandation si elle ne vous convient pas, tout comme le fournisseur de service peut le faire. La CPRST examinera alors les raisons pour lesquelles vous avez rejeté la recommandation, puis rendra une décision définitive sur la question.

Cette décision définitive est exécutoire pour le fournisseur de service, mais pas pour vous — autrement dit, vous avez toujours le droit de rejeter cette décision à tout moment.

CRTC – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Le CRTC est l’autorité publique indépendante responsable de réglementer et de superviser les services de télécommunication et de télévision canadiens. En général, le CRTC prend des décisions de haut niveau liées au secteur.

La majorité des plaintes devraient être adressées à la CPRST, qui peut émettre des recommandations et des décisions dans des dossiers particuliers. Le CRTC notera les questions plus larges et établira de nouveaux règlements pour promouvoir un environnement plus juste pour les consommateurs.

Trouvez les droits qui peuvent vous être utiles

Nous avons 1 343 pages de conseils sur vos droits pour vous qui couvrent 287 compagnies et organisations à travers 6 secteurs publics et privés N’hésitez pas à parcourir notre liste de compagnies pour ce problème spécifique, elles sont énumérées ci-dessous. Mais la manière la plus efficace de trouver les droits qui vont vous être utiles, c’est d’utiliser notre service unique de Recherche des Droits. Pour accéder à notre grande base de données de conseils

Commencez par nous dire quel est le nom de la compagnie ou l’organisation avec laquelle vous avez un problème.

Avec qui avez-vous un problème ?

Soulevez votre problème gratuitement par l’entremise de Resolver.

Pour vous aider avec Personnel impoli

Resolver couvre des problèmes de Personnel Impoli avec 8 compagnies et organisations: