Notre politique de confidentialité

Prière de lire attentivement ce document avant d’utiliser myresolver.ca, l’application Resolver, ou le service courriel Resolver.

1. Introduction

Nous nous engageons à protéger et à respecter votre confidentialité.

Cette politique (ainsi que nos conditions d'utilisation et tous les autres documents qui y sont mentionnés) établit la base sur laquelle nous traiterons toutes les données personnelles que nous recueillons de votre part ou que vous nous avez fournies. En visitant le site www.myresolver.ca ou en utilisant l’application Resolver, vous acceptez les pratiques décrites dans cette politique.

Resolver s'engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles obtenues à travers votre relation client avec Resolver. Nos politiques et pratiques ont été conçues pour être conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et à la législation provinciale correspondante sur la protection de la vie privée.

2. Information que nous recueillons de votre part

Nous pouvons recueillir et traiter les données suivantes vous concernant:

Les informations que vous nous donnez. Lorsque vous vous inscrivez pour utiliser Resolver ou que vous soumettez une plainte en utilisant notre service, vous nous fournissez des informations personnelles et des informations sur votre cas. Vous pouvez le faire via notre site internet www.myresolver.ca, dans les applications Resolver ou en communiquant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement. Cela inclut les informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour utiliser notre site, nos applications, d'autres fonctions de médias sociaux sur notre site, créer un cas, et lorsque vous contactez, par exemple, notre service à la clientèle.

Les informations que vous nous donnez peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, et toutes informations que vous nous avez fournies concernant votre cas.

Les informations que nous recueillons à propos de vous. Chaque fois que vous visitez notre site ou que vous utilisez nos applications, il est possible que nous recueillions automatiquement les informations suivantes:

  • des informations techniques, incluant l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, vos informations de connexion, le type et la version du navigateur, le réglage du fuseau horaire, les types et les versions de plug-in de navigateur, le système d’exploitation et la plate-forme;
  • des informations sur votre visite, y compris le flux complet de clics pour les URL, sur et depuis notre site (y compris la date et l'heure); les produits que vous avez consultés ou recherchés; les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée de la consultation de certaines pages, les informations sur les interactions de la page (défilement, clics et survols, par exemple), les méthodes de navigation en dehors de la page et le numéro de téléphone utilisé pour appeler le numéro de notre service à la clientèle .

Les informations que nous recevons d’autres sources

Nous travaillons avec des tiers (incluant les sous-traitants dans les services techniques, les services de paiement et de livraison et les réseaux de publicité) et nous pouvons recueillir de leur part des informations vous concernant.

3. Utilisations de l’information

Nous utilisons les informations détenues à propos de vous de différentes manières:

Les informations que vous nous donnez. Nous allons utiliser ces informations pour :

  • faciliter la résolution de votre cas;
  • vous fournir des informations, produits et services que vous nous demandez;
  • vous envoyer notre lettre d'information régulière, d'autres nouvelles, des sondages et d'autres informations importantes de la part de Resolver si vous choisissez de les recevoir;
  • vous avertir des changements de notre service;
  • veiller à ce que le contenu de notre site soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour votre ordinateur;
  • remplir nos obligations résultant de tout contrat conclu entre vous et nous.

Les informations que nous recueillons à propos de vous. Nous allons utiliser ces informations pour :

  • administrer notre site et pour nos opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse de données, les tests, la recherche, les statistiques et les enquêtes;
  • aider les entreprises à établir des priorités de cas et à les gérer;
  • améliorer notre site pour que le contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour vous et pour vos appareils informatiques;
  • vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre service lorsque vous le souhaitez;
  • faciliter nos efforts afin de maintenir notre site en sécurité;
  • travailler avec les fournisseurs de moteur de recherche et les experts en analytique afin d’améliorer notre site.

Les informations que nous recevons d'autres sources. Nous pouvons combiner ces informations avec les informations que vous nous avez fournies et les informations que nous recueillons à votre sujet. Nous pouvons utiliser ces informations et les informations combinées aux fins énoncées ci-dessus (en fonction du type d'informations que nous recevons).

4. Combien de temps conservons-nous vos données?

Nous conservons vos informations personnelles conformément à notre politique de conservation des données et nous les conservons que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons collectées à l'origine et au respect des lois en vigueur.

5. Cookies

Notre site internet utilise des cookies afin de vous distinguer des autres utilisateurs de notre site et pour suivre vos actions et les pages que vous visitez lorsque vous utilisez notre site. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience et nous permet d’améliorer votre navigation sur notre site.

Les cookies que nous utilisons peuvent rester actifs pendant une seule visite sur notre site (ils seront supprimés de votre ordinateur lorsque vous fermerez votre navigateur). Ou, ils peuvent rester sur votre ordinateur jusqu'à ce que vous les supprimiez ou jusqu'à ce qu'une période de temps définie se soit écoulée.

Bien que votre logiciel de navigation vous permet de désactiver les cookies, nous vous recommandons d'autoriser l'utilisation de cookies afin de tirer le meilleur parti des fonctionnalités qui dépendent de leur utilisation sur notre site internet. Si vous empêchez leur utilisation, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site internet.

Voici quelques exemples de notre utilisation de cookies:

  • pour enregistrer votre accord de l’utilisation de cookies sur notre site internet. Ceci est uniquement pour se conformer à la loi. Si vous avez choisi de ne pas accepter les cookies, nous n'utiliserons pas de cookies pour votre visite, mais malheureusement, notre site ne fonctionnera pas correctement pendant votre visite;
  • pour vous permettre d’utiliser les fonctionnalités essentielles de notre site internet;
  • pour recueillir des informations sur votre utilisation de notre site; et
  • pour fermer votre session et vous déconnecter de votre compte lors d'un certain temps d'inactivité.

a. Google Analytics

Nous pouvons utiliser les fonctionnalités suivantes de Google Analytics:

  • Remarketing avec Google Analytics
  • Compte rendu des impressions sur le Réseau Display de Google
  • Intégration de la plateforme DoubleClick
  • Compte rendu des intérêts et de la démographie par Google Analytics

Vous pouvez désactiver les fonctionnalités de Google Analytics que nous utilisons, notamment via les paramètres de publicité, les paramètres d'annonce pour les applications mobiles ou via l'extension de navigateur fournie par les options de désactivation actuellement disponibles de Google Analytics.

b. Hotjar

Hotjar nous aide à vous fournir une meilleure expérience et un meilleur service, ainsi qu'à diagnostiquer les problèmes techniques et à analyser les tendances des utilisateurs. Cela nous aide à améliorer Resolver en le rendant plus convivial et plus simple à utiliser.

Pour en savoir plus sur l’utilisation et le partage des informations qu’en fait Hotjar, consultez les Conditions d'utilisation de Hotjar, disponibles à l'adresse suivante: https://www.hotjar.com/terms. Vous pouvez aussi consulter la Politique de confidentialité de Hotjar, disponible à l'adresse https://www.hotjar.com/privacy/.

Vous pouvez choisir à tout moment de ne pas laisser Hotjar collecter vos informations lorsque vous utilisez Resolver en visitant la page de désactivation, et en cliquant sur «Désactiver Hotjar» ou en activant la fonction «ne pas suivre» (DNT) dans votre navigateur.

6. Divulgation de vos informations

Nous pouvons partager vos informations personnelles avec n’importe laquelle de nos filiales.

Nous divulguerons les informations que vous nous fournissez (y compris les informations personnelles) à la société/organisation qui traitera votre plainte. Nous pouvons également transmettre ces informations à l'organisme de réglementation/ l’ombudsman/le médiateur concerné..

TLa société/organisation qui traitera votre plainte peut avoir besoin de vérifier votre identité. Cela peut inclure l'utilisation d'informations provenant d'une agence d’évaluation de crédit, ce qui peut impliquer que ces agences vérifient les informations fournies par rapport aux informations contenues dans toute base de données (publique ou autre) à laquelle elles ont accès. Ces recherches ne devraient pas affecter votre cote de crédit ou votre capacité à obtenir un futur crédit. Elles sont généralement automatiquement supprimées après 12 mois. Resolver n'exerce aucun contrôle sur le processus de vérification d'identité qu'un fournisseur peut choisir d'utiliser.

Dans certaines situations, une entreprise / organisation peut proposer des services gérés par une autre organisation. Dans ces situations, nous enverrons le cas à la société / organisation la plus appropriée pour gérer votre cas.

En soumettant des informations personnelles sur notre site, vous consentez à ce que nous utilisions des données anonymes et cumulatives pour contrôler l’efficacité des processus de résolution des plaintes de certaines entreprises.

Autres sites internet: notre site peut, de temps en temps, contenir des liens vers et depuis les sites internet de nos réseaux de partenaires, annonceurs et sociétés affiliées. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites internet, veuillez noter que ces sites ont leur propre politique de confidentialité et que nous n'acceptons aucune responsabilité pour ces politiques. Veuillez vérifier ces politiques avant de soumettre des données personnelles sur ces sites.

Malheureusement, la transmission d'informations via internet n'est pas complètement sécurisée. Bien que nous tentons de faire de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données transmises sur notre site; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois vos informations reçues, nous utiliserons des procédures strictes et des fonctionnalités de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé.

7. Où stockons-nous vos données personnelles?

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés fournis par Amazon Web Services (AWS) au sein de l’espace économique européen (EEE). Lorsque nous vous avons fourni (ou si vous avez choisi) un mot de passe pour votre compte, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit.

8. Transferts internationaux

De temps en temps et pour des raisons opérationnelles, les données que nous recueillons de votre part peuvent être transférées et stockées dans une destination située en dehors de l'EEE.

Nous utilisons Intetics, une société de développement Web ayant son siège aux États-Unis et des bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en Ukraine et en Biélorussie. Vous pouvez en savoir plus à leur sujet ici: https://intetics.com/privacy-statement.

Nous utilisons un certain nombre de processeurs de données basés aux États-Unis qui sont tous abonnés au programme UE-US Privacy Shield (pour en savoir plus sur le Privacy Shield, veuillez consulter http://www.privacyshield.gov/welcome). Ceux-ci incluent:

  • Twilio fournit nos services d’enregistrement téléphonique;
  • Zendesk nous fournit notre plateforme de service à la clientèle;
  • Mailchimp et Mandrill nous fournissent nos systèmes d’envoi massif de courriel;
  • HotJar nous fournit notre service analytique de Web;

En soumettant vos données personnelles, vous acceptez ce transfert, ce stockage ou ce traitement. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée conformément aux exigences définies dans la législation sur la protection des données et dans la présente politique de confidentialité.

9. Vos données, vos droits

Nous utilisons vos informations personnelles uniquement à des fins de marketing direct si nous sommes autorisés à le faire par la loi ou si nous avons votre consentement. Si vous avez déjà accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous connectant à votre compte Resolver en ligne ou en nous écrivant via notre service à la clientèle.

Les demandes d'accès, de modification ou de suppression de vos informations seront traitées dans un délai de 30 jours.

Droit d'accès à vos informations: si vous souhaitez accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet, écrivez-nous via notre service à la clientèle.

Droit de rectifier vos informations: si vous pensez que les informations que nous détenons sur vous sont incorrectes, connectez-vous à votre compte et modifiez directement vos données personnelles ou écrivez-nous via notre service à la clientèle.

Droit d'effacer vos informations: si vous ne souhaitez plus que Resolver conserve vos données personnelles, écrivez-nous via notre service à la clientèle.

Droit de limiter le traitement de vos données: si vous pensez que vos données personnelles sont inexactes, ou que Resolver traite vos données personnelles de manière illégale et que vous ne voulez pas que vos données personnelles soient effacées et que vous souhaitez restreindre le traitement de vos données personnelles, veuillez nous contacter via notre service à la clientèle.

Droit d'émettre une objection: si vous estimez qu'il n'existe aucun motif légitime de traitement de vos données ou que vous ne souhaitez plus recevoir de communication marketing, veuillez nous écrire via notre service à la clientèle.

10. Politique de confidentialité pour les utilisateurs mineurs

Le site Resolver n'est pas destiné aux enfants, en particulier ceux âgés de moins de 13 ans. Pour cette raison, nous ne collectons ni ne conservons sciemment les données des moins de 13 ans et aucune partie de notre site internet ne vise des personnes de moins de 13 ans.

11. Législation anti-pourriel

Resolver est conforme à la législation anti-pourriel promulguée au Canada et à l'échelle internationale. Seuls ceux qui ont donné leur consentement, qui ont une relation existante avec Resolver ou qui ont publié leur adresse courriel recevront nos communications électroniques. Vous aurez la possibilité de vous désabonner gratuitement de nos envois courriel et de nos communications.

12. Plaintes

Si vous désirez communiquer une plainte à l’encontre de Resolver, prière de nous écrire à notre service à la clientèle.

13. Changements à notre politique de confidentialité

Toute modification que nous pourrions apporter à notre politique de confidentialité à l'avenir sera publiée sur cette page et, le cas échéant, notifiée par courriel. Revenez régulièrement pour voir les mises à jour ou les modifications de notre politique de confidentialité.

14. Contactez-nous

Les questions, les commentaires et les demandes concernant cette politique de confidentialité sont les bienvenus et doivent être adressés à notre service à la clientèle.

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